top of page

Nos artistes

unnamed (9).jpg
unnamed (18).jpg
logo.png

Mon œuvre, cristallisant l'apogée du post-néo-graffitisme,
se caractérise par la fusion d'images photoréalistes représentant tant des êtres humains que des animaux et la nature, dans une configuration surréaliste.

Elle s'inscrit en opposition aux formes organiques, s'inspirant d'une composition ancienne des maîtres néerlandais. L'alliage dynamique et singulier de la peinture à l'huile, des acryliques et des aérosols confère à mes créations une originalité indéniable.

Clic autorisé  :)

unnamed.jpg

Marcus Debie aka Gomad

Je me présente sous le nom de GOMAD, également connu sous le nom de Marcus Debie, un artiste hollandais daltonien, dont les premiers pas dans l'existence furent guidés par les horizons du sud des Pays-Bas.

 

À ce jour, je m'épanouis en tant qu'artiste urbain et muraliste international, déployant mon talent à travers des fresques et des œuvres picturales, ornant festivals et expositions aux quatre coins du monde, là où l'art me conduit ! 

C'est sous l'influence prégnante du documentaire sur le graffiti intitulé 'Style Wars' que ma trajectoire artistique a pris son envol, dès l'année 1985, au sein de la scène graffiti du sud des Pays-Bas, où je suis reconnu comme l'un des pionniers éminents.

Mon œuvre, cristallisant l'apogée du post-néo-graffitisme, se caractérise par la fusion d'images photoréalistes représentant tant des êtres humains que des animaux et la nature, dans une configuration surréaliste.

 

Elle s'inscrit en opposition aux formes organiques, s'inspirant d'une composition ancienne des maîtres néerlandais. L'alliage dynamique et singulier de la peinture à l'huile, des acryliques et des aérosols confèrent à mes créations une originalité indéniable.

 

Depuis 2014, c'est en tandem avec ma partenaire et épouse, Nancy Montforts, que nous gouvernons d'une main artistique le studio d'art urbain GOMAD.

Les fruits de notre collaboration unique, que ce soit à travers nos peintures murales imposantes ou nos créations d'art urbain minutieusement élaborées, ornent les paysages visuels des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne, de la France, de l'Angleterre, de l'Irlande, de l'Italie, de la Croatie, de l'Albanie, de la République tchèque, de la Bulgarie, de la Suisse, de la Suède, de la Grèce, de l'Espagne, des États-Unis et de l'Australie ! 

 

Notre empreinte artistique transcende les frontières, laissant dans son sillage une présence vibrante et captivante à travers divers horizons culturels et géographiques.

Galeries Expositions