top of page

Nos artistes

72727272.JPG
24534343443.JPG
Sans titre-2.pngjjj.webp

"c’est donc uniquement de l’artiste O Gringo que l’on parlera aujourd’hui. Oui !
Mais…. Pourquoi ce nom ? 

Le sourire transparait dans la voix au moment de l’explication attendue : « Je voyage beaucoup et quand je suis parti au Brésil, tout le monde m’appelait comme ça, car j’étais « l’étranger » ! ça m’est resté
et je trouve que cela me va bien !… »


Le décor est posé et l’on entend presque siffler les trains ancestraux qui
continuent à sillonner les plaines désertiques de l’Est du Brésil."

Forbes-logo.png
875433737.JPG

Suivez la faïence, vous trouverez O Gringo !

Je suis O Gringo, mais vous pouvez m'appeler Bastien Tomasini. Je suis né en 1988 à Nice, sur la merveilleuse Côte d'Azur française. Depuis ma naissance, j'ai été fasciné par la beauté des lieux emblématiques, les décors magnifiques et les pièces historiques qui peuplent notre monde.

Mon voyage artistique a commencé à travers mes voyages. En parcourant le globe, j'ai découvert une passion profonde pour la préservation de la mémoire de ces lieux spéciaux qui marquent notre histoire. C'est alors que je suis tombé amoureux de la tradition ancienne des Azulejos, ces petites tuiles émaillées peintes à la main qui ornent les bâtiments méditerranéens. Elles racontent des histoires anciennes et magnifiques, et j'ai senti que c'était là où je devais puiser mon inspiration.

Mes mosaïques sont un reflet de mon parcours à travers le pays des Azulejos.

Chaque motif que j'ai découvert lors de mes expéditions trouve sa place dans mes créations, révélant ainsi des fragments de mon histoire personnelle. Mais ce n'est pas tout, j'ai choisi d'utiliser le corps humain comme toile pour exprimer mon art. C'est à travers lui que je tisse des récits d'amour, des récits où se mêlent spiritualité, histoire et modernité.

Mon processus artistique est profondément enraciné dans la recherche historique. Je m'immerge complètement dans des lieux historiques qui m'inspirent, comme le majestueux Musée national des Azulejos de Lisbonne. Là-bas, je mémorise chaque détail que je découvre sur les murs pour enrichir graphiquement et historiquement mon histoire d'amour.

Ainsi, chaque œuvre que je crée est le résultat de mon voyage à travers le temps et l'espace, une manière pour moi de partager les émotions que ces lieux et ces histoires ont suscitées en moi. Je vous invite à découvrir mon univers artistique, où le passé et le présent se rejoignent pour créer quelque chose de tout à fait unique.

#ogringo #art #artistes #atelierartiste #azulejos #carrelage #acrylic #fusain #frenchartist

Shows "Solo" 2023

Nuit en ville

SAVE THE DATE !

A partir
du 24/10

Expositions collectives